Contrôle de vos opérations de distribution

Le contrôle est un des rouages essentiels de toute opération de boîtage sur le terrain. En effet, la spécificité de ce métier est que chaque opérateur travaille seul, et ne peut être directement contrôlé, du moins sur toute la durée de la journée.

Le contrôle est à la fois une dissuasion, une source de renseignements, une garantie pour le client.

Comment nous procédons au contrôle de distribution ?

Nos contrôleurs distribuent avec l’équipe le matin et contrôlent l’après-midi. Ils jouent également un rôle de superviseur, détectant par exemple, d’éventuels empiètements ou confusions sur le terrain. Ils ont donc un rôle de prévention et d’organisation pendant la distribution elle-même. Vers 12H, ils arrêtent toute distribution et parcourent le terrain pour faire un premier contrôle à mi-parcourt, en ayant soin de demander les parties précisément déjà faites par les équipiers (un ordre de tournée est donné dans tous les cas, afin de prévoir ce qui doit être fait en mi-journée).

Puis vers 15H, démarre le contrôle définitif permettant de déceler les réels manquements éventuels et d’y remédier le jour même.

Le contrôle étant effectué le jour même de la distribution, il s’en trouve grandement facilité. En effet, contrôler la distribution d’un flyer 2 jours après s’avère souvent mission impossible, les gens ayant jeté et oublié ce qu’ils avaient reçu dans leur boite !

Vous aussi, demandez un devis gratuit et bénéficiez de nos conseils.